Tous au Théâtre avec le CSC Mireille Moyon

Tous au Théâtre avec le CSC Mireille Moyon

Le CSC Mireille Moyon vous invite à participer à des spectacles à travers tout le Pays de Retz à des tarifs privilégiés en fonction de votre quotient familial. Quatre dates sont inscrites à l'agenda. Consultez ici le programme !

Programme saison culturelle hors les murs

Publication
28/11/2024 à 15h25
Mis à jour le 03/12/2024 à 10h49

Articles récents

  • Essai mensuel de sirène
    Le mercredi 1er janvier 2025 étant un jour férié, l’essai mensuel de sirène sera reporté au mercredi 8 janvier à 11h45. Pour rappel, l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 2007 relatif aux caractéristiques techniques du signal d’alerte prévoit que « les détenteurs des dispositifs d’alerte doivent s’assurer du bon fonctionnement de leurs matériels (sirènes relevant de l’État, des communes et des établissements industriels autres que les aménagements hydrauliques) le premier mercredi de chaque mois ». Les sirènes font donc habituellement l’objet d’un essai chaque premier mercredi du mois à 11h45. Ce signal d’exercice ne dure qu’une minute et quarante et une secondes.
  • Contrôle d’accès à l'entrée des déchetteries
    Depuis fin septembre 2024, un contrôle d’accès a été mis en place à l’entrée des 4 déchèteries de la Communauté de communes Sud Estuaire (St-Brevin-les-Pins, St-Viaud, St-Père-en-Retz et Frossay). Ce dispositif vise à améliorer la gestion des déchèteries et à garantir un service de qualité pour tous les usagers. N’oubliez pas de demander votre carte d’accès pour continuer à profiter de ces services. Plus d'informations ici.
  • Eau potable : une augmentation de 14 centimes par m3 au 1er janvier 2025
    Le tarif du service public de l’eau potable s’établira à 2,28 €/m3 TTC au 1er janvier 2025 pour les usagers du territoire d’atlantic’eau, soit une augmentation de 6,5 % par rapport à l’an dernier (environ 16,80 € de plus par an pour une facture de 120 m3).
  • Ateliers numériques à France Services : inscrivez-vous
    Au sein de France Services, les citoyens peuvent être accompagnés gratuitement dans de nombreuses démarches administratives numériques de la vie quotidienne. Il est aussi possible de participer à des ateliers thématiques pour devenir plus autonomes avec les outils numériques.
  • Votre Vivre à Paimboeuf N°128 - Décembre 2024
    Consultez le numéro du mois du mois de décembre 2024.
  • Compte rendu du dernier Conseil Municipal
    Consultez le dernier compte rendu du Conseil Municipal.
  • Les rencontres du film d’archives au cinéma
    Un nouveau rendez-vous initié par l'association La Boite Carrée. Un week-end entier dédié au film d'archives. Au programme : projection / rencontre, ciné-concert, ateliers... Du vendredi 10 au dimanche 12 janvier 2025, entrée libre dont certaines sur réservation. Ces événements ont lieu au Café de la Loire, à la chapelle Saint-Charles et au Cinéjade. Le programme complet est disponible en ligne et dans les bureaux des offices de tourisme.
  • A la recherche d’un·e baby sitter pour les vacances ?
    Vous recherchez un·e baby-sitter de confiance pour vos enfants ? Grâce au réseau de baby-sitting de la CCSE, rentrez facilement en contact avec des baby-sitters formés par des professionnel(le)s de l’enfance et de la petite enfance. Les baby-sitters du réseau sont des jeunes (âgés d’au moins 16 ans) du territoire ayant suivi une formation dédiée pour se préparer à cette activité, notamment en matière de sécurité et d’animation. Les familles intéressées ont à remplir un formulaire d’inscription et à signer la charte du réseau babysitting. Détail et documents d’inscription disponibles sur le site de la CCSE : www.cc-sudestuaire.fr
  • Coquillages recyclés = fêtes réussies !
    Les fêtes de fin d’année approchant, la collecte des coquillages reprend du service dans les 4 déchèteries de la CCSE, à partir du lundi 2 décembre ! Des bornes spéciales « coquillages » ont été installées à cet effet ; elles resteront accessibles jusqu’au 1er février 2025. Plus d'informations ici.
  • Vos événements à la chapelle (janvier - février 2025)
    La chapelle Saint-Charles accueillera plusieurs événements (expositions, concerts et projections) en janvier et février 2025. Consultez ici le programme.
  • Mon beau sapin
    La commission vie associative et sportive renouvelle l’opération « Mon beau sapin » du 4 décembre au 13 janvier 2025. Venez décorer les cinq sapins installés dans les quartiers de la ville.
  • Les routes départementales en veille active pour l’hiver
    Pour faire face aux conditions de conduite pouvant être difficiles en hiver, le Département met en place chaque année un dispositif de viabilité hivernale. Du lundi 2 décembre 2024 au lundi 3 mars 2025. 24 équipes sont prêtes à intervenir aux quatre coins de la Loire-Atlantique. Lire la suite ici ...
  • Informations : déploiement de la fibre
    La fibre sera disponible à partir de décembre sur la zone Est de la commune. Le reste de la commune y aura accès progressivement d’ici le premier trimestre 2025. Pour savoir si votre logement est éligible, en cours de raccordement ou prochainement concerné, rendez-vous sur numerique.loire-atlantique.fr. Une carte interactive, mise à jour quotidiennement, vous informe de l’évolution du déploiement du réseau, habitation par habitation. Plusieurs fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres sur le réseau du Département (liste disponible sur numerique.loire-atlantique.fr). Lire la suite ici...
  • Deuxième édition du défi citoyen Oz : objectif zéro carbone en Sud Estuaire
    « Oz » est la nouvelle action organisée par le service Environnement de la CCSE dans le cadre du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) validé en février 2020. Elle fait suite au « Défi DECLICS Air Energie » organisé dernièrement dans le cadre du PCAET (Plan Climat Air Énergie Territorial) en proposant un challenge citoyen global sur la thématique du développement durable. Ce nouveau défi durera 5 mois, de février à juin 2025. Plus d'informations ici.
  • Consultation citoyenne autour des usages futurs de l’ancien hôpital Général
    Suite à la réunion d’information sur le lancement de l’étude préalable à la réhabilitation et au réemploi de l’ancien Hôpital général le 16 septembre dernier, il avait été indiqué qu’une boîte à idées serait mise en place à destination des habitants. C’est chose faite ! Un registre numérique est à votre disposition (lien dans l'article). Vous pourrez ainsi prendre connaissance du dossier de présentation de la réunion, déposer votre contribution et consulter les autres. Une boîte à idées physique est aussi disponible à l’accueil de la Mairie. Lire la suite ici.